Marie S. est une passionée de musique sous toutes ses formes. Du violon, qui l'a emmenée de Perpignan au CNSM de Paris, en passant par Londres et Vienne. Du chant, cet instrument roi qui lui ouvre la voie vers ses affects les plus profonds, en jazz, chant baroque ou chanson française, toujours au service des textes qu'elle porte.
Son métier d'interprète et ses multiples influences lui permettent de naviguer dans des esthétiques différentes qu'elle aime à mélanger.
 
 
Originaire de Perpignan, elle se forme dès l'âge de 5 ans au violon au Conservatoire et au
chant à l'Ecole des Enfants du Spectacle. Elle étudie ensuite le violon classique
au CNSM de Paris puis au RCM de Londres et développe sa voix près de Julie Hassler en Baroque et Virginie Capizzi en Jazz.
Lauréate du Concours Vatelot et Lipizer, et 3ème prix pour son quatuor à cordes au concours FNAPEC, elle partage désormais son temps en tant que sidewoman au sein d’ensembles variés chambristes,  de créations théâtrales (mise en scène de Benjamin Lazar, Antoine Herbez, Margot Dutilleul, Emmanuelle Cordoliani), son poste de cosoliste à l'Orchestre Dijon Bourgogne et ses projets personnels portés par la compagnie Ces Gens-là. 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now