Marie Salvat est une passionnée de musique sous toutes ses formes. 
Du violon, qui l'a emmenée de Perpignan au CNSM de Paris, en passant par le Royal College of Music de Londres et la Musikuniversität de Vienne.
Du chant, cet instrument roi qui lui ouvre la voie vers ses affects les plus profonds, en jazz, chant baroque ou autre, toujours au service des textes qu'elle porte. 
Son métier d'interprète et ses multiples influences lui permettent de naviguer dans des esthétiques différentes qu'elle aime à mélanger. 



 
Dès 2008, elle crée son quatuor à cordes Agora avec lequel elle tournera pendant 5 ans ( formation quatuor Ysaye, Proquartet, tournées Brésil, Japon) et suit en parallèle une formation de musicothérapie spécialité techniques psychomusicales. En 2013, elle obtient le poste de co-soliste à l'Orchestre Dijon Bourgogne.
Elle s’oriente très tôt vers des formes hybrides entre théâtre et musique.
Elle jouera dans Après la pluie (compagnie En Chemin) petite forme opératique pour le jeune public, et Un songe d’Une Nuit d’Été (Cie Ah, plus de 250 représentations) qui lie le semi-opéra de Purcelll à la pièce de Shakespeare, 3 ans de tournée avec le spectacle Traviata, vous méritez un avenir meilleur, de Benjamin Lazar, créé au théâtre des Bouffes du Nord en 2017 ou encore Tarquin, créé en 2019 au Nouveau Théâtre de Montreuil ( m.e.s Jeanne Candel -cie la Vie Brève).
 
Elle fonde sa compagnie Ces Gens-Là ! en 2016; son premier album en tant que chanteuse du quartet de jazz Kaila Sisters est soutenu par la SCCP et elle reçoit l’aide de l’Adami pour son 2ème album, Cent Soleils ( sous le pseudo Gelsomina, Label La Souterraine)  sort en juin 2019 ( les concerts live sont sélectionnés dans la Matinale du Monde ).
La première création jeune public de la compagnie, Chroniques Hawaiennes, avec le jazz quartet Kaila Sisters, est créé à la Scène Nationale de Marne-la-Vallée en décembre 2019 et coproduit par le réseau des Jeunesses Musicales de France. Le quartet s’est produit à Jazz à Vienne cette année 2022, dans le cadre de Jazz for Kids.
En 2020, elle créé Opération M.A.U.R.I.C.E #1 avec l’ensemble A.Storni qui revisite le trio pour piano de Maurice Ravel. Ils sont en résidence au théâtre de l'Aquarium et au centre culturel de Marly le Roi. 
En 2022, la compagnie est aidée par la Drac île de France et la scène nationale de Blois pour la création de Opération M.A.U.R.I.C.E #2, une forme en septet qui traite de la question de l’engagement et du patriotisme autour de 2 figures : le compositeur Maurice Ravel et l’anarchiste Maurice Joyeux.